Terraroma c’est l’histoire de la famille Jaubert avant tout ! Ils cultivent leurs terres depuis 4 générations sur le plateau de Valensole en Provence, avec passion et un savoir-faire ancestral, qui se ressentent aujourd’hui au travers des produits à la qualité exceptionnelle et à leur saveur délicieuse.
Pauline Jaubert a créé la marque en 2010, avec la volonté de proposer des produits fabriqués avec les matières premières cultivées sur leurs terres, telles que les amandes de Provence, les huiles essentielles de lavande et lavandin, le miels et les olives.
Terraroma, c’est 4 ingrédients incontournables
Terraroma c’est un arbre emblématique : l’amandier. Il a une symbolique toute particulière pour la famille, car c’est au pied de cet arbre, que les arrières grands-parents de Pauline se sont rencontrés. L’exploitation compte plus de 11000 arbres, ce qui en fait le plus grand producteur indépendant d’amandes de Provence de France.
Terraroma c’est aussi la lavande, qu’ils cultivent depuis plusieurs générations et dont ils produisent de l’huile essentielle de grande qualité, selon la méthode traditionnelle, dans leur propre distillerie.
Terraroma c’est le miel, produit par le compagnon de Pauline. Passionné d’apiculture, Benoît produit un miel labellisé de grande qualité, qui sert à l’élaboration des cosmétiques naturels de la marque.
Et pour finir, Terraroma c’est l’huile d’olive. L’olive est particulièrement riche et bienfaisante. Elle s’intègre dans une gamme de produits plutôt destinée aux homme “Un hiver à Valensole”.
Ainsi, Pauline a développé toute une gamme de cosmétiques naturels, que je vous propose de découvrir sur C’est Hexa.