Argile du Velay a été créé par M. Bernard et M. Perrier, en 1990, lors de la découverte d’un gisement d’argile verte prometteur. Depuis, c’est devenu le leader français de l’extraction d’argile d’une très grande pureté, 100% naturelle, et certifiée afin qu’elle puisse être utilisée dans les formules des produits cosmétiques Bio. Toute la chaîne de production, de l’extraction au stockage du produit fini, est présente sur place. La qualité est suivie de très près, avec plusieurs contrôle par jour, réalisés par le laboratoire de R&D.
D’où vient l’argile vert du Velay ?
L’Argile verte, proposée sur C’est hexa, est extraite et conditionnée aux pieds des volcans d’Auvergne, site exceptionnel classé Zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) depuis 2016. Extraite sur le versant Sud, l’argile bénéficie de tous les bienfaits du soleil. Elle est unique de par sa composition. C’est un mélange naturel de 3 argiles : l’illite, la kaolinite et la montmorillonite.
L’argile du Velay est d’une qualité exceptionnelle grâce à son exposition plein Sud ce qui lui permet de capter l’énergie du soleil, grâce à sa situation dans une zone naturelle d’Auvergne, loin de la pollution et de l’usage de pesticides, et grâce à un procédé innovant permettant de débactériser l’argile par l’air chaud. Ainsi, toutes ses propriétés sont conservées, et vous pouvez en faire bénéficier votre peau.
L’Argile du Velay, une entreprise engagée
Argile du Velay est une entreprise citoyenne et s’engage largement dans la protection et préservation de l’Environnement au travers de sa stratégie d’investissement, de sa production et de sa distribution. Elle investit ainsi dans les panneaux solaires, elle remplace ses engins thermiques par des engins électriques ou végétalise 500m² de terrain, sur toute la France, avec la distribution de 7000 grainettes composées de 14 espèces de fleurs mellifères et constituant une ressource alimentaire pour environ 7000 insectes pollinisateurs.